Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des sources mauritaniennes soulignent que la Banque Nationale de Mauritanie (BNM) a récemment inauguré une agence entièrement dédiée aux opérations bancaires islamiques portant la dénomination "El Watani".

 

En effet, la banque propose des prestations qui respectent scrupuleusement l’esprit et la lettre de la religion, et de ce fait, la nouvelle structure sera totalement spécialisée dans les produits et services liés aux opérations bancaires islamiques sollicités par les commerçants, industriels, artisans, promoteurs immobiliers, agents d'import d'export et de consommateurs, précise-t-on.

 

L'Agence répondra notamment aux objectifs de développement durable des activités humaines, conformément à la Charia, en finançant essentiellement des opérations commerciales, l’investissement, ou en aidant à la création d'entreprises.

 

Pour les responsables de la BNM, il s’agit ‘un accompagnement des autorités mauritaniennes dans leur volonté de promouvoir bancarisation du pays. Et pour ne rien laisser au hasard, la banque a fait appel Mohamed El Hacen Ould Dedew, de renommée mondiale, et qui aura la charge d’apprécier et d’évaluer les mécanismes qui sous-tendent les services proposés par la Banque.

T.B.

 

« source webmanagercenter le 25.02.2008 »

Tag(s) : #Finance islamique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :