Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous croyons savoir, de très bonnes sources, que la Banque de l’Habitat (BH) procèdera incessamment à la baisse des taux de ses crédits directs. Cette banque tunisienne spécialisée dans le crédit destiné à l’habitat, devrait aussi changer la marge d’autofinancement de ces crédits. Selon ces sources, le taux d’intérêt (TMM + 3,5 %) d’un crédit dont la durée de remboursement est de 10 ans et où l’autofinancement exigé était de 30 %, devrait retomber à  TMM + 3 % seulement, son délai de remboursement allongé à 15 années et l’autofinancement tomber à 20 % uniquement.

Pour les crédits de 10 à 15 ans, actuellement accordés à TMM + 4,5 % avec 30 % d’autofinancement requis, le taux d’intérêt devrait devenir fixe à 8,5 % indépendamment de toute fluctuation du Taux du Marché Monétaire (TMM), voir sa durée de remboursement aller jusqu’à 20 ans et ne demander qu’un autofinancement de 20 %.

Ces mesures et surtout la dernière, prennent leçon et anticipent, il faut le noter, de la crise des subprime ou crédit hypothécaire, qui avait alourdit le fardeau de ceux qui avaient pris crédits, au USA notamment, pour acheter des logements !

"source A.M" le 31.03.2008
Tag(s) : #articles de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :