Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Poursuivant son pari sur la jeunesse tunisienne et ses capacités créatives, L’Arab Tunisian Bank (ATB), a distingué, lors d’une cérémonie de remise des prix organisée le 26 Avril 2008 à l’hôtel Concorde Les Berges du Lac, les neufs meilleurs travaux présentés dans le cadre du concours ATB Challenge session 2008.

Rappelons que les 3 catégories du concours sont : arts & culture numériques, management technologique & initiative entrepreneuriale, sciences & technologies. Ce concours désigne trois heureux gagnants dans chaque catégorie qui reçoivent chacun 7000 DT et les deux nominés par catégorie qui reçoivent chacun un prix d’encouragement de 1000 DT.

Il est à noter que le prix d’encouragement n’était que de 500 DT durant les deux premières éditions.

Devenu une véritable tradition compétitive tant attendue par les jeunes talents, la session 2008 du concours a enregistré 291 inscriptions, en hausse par rapport à la session précédente. La sélection des meilleurs projets novateurs a été faite sur la base de multiples réunions à partir de 08/04/2008 entre les membres de jury présidé par  Hachemi Alaya.

Les nominés dans le domaine des arts & de la culture numériques sont Khemakhem Ghassen pour avoir donné dans sa vidéo une image éloquente et généreuse de ce qu’il imagine être l’identité méditerranéenne et Trabelsi Marwen pour avoir, dans sa vidéo, exprimé le rêve plein de promesses d’un enfant de la Méditerranée. Dans le domaine du management technologique & de l’initiative entrepreneuriale, Amousi Abdallah pour son projet de site web interactif pour les professionnels et Chebbi Amel pour son projet de création d’une société de gestion de sites web commerciaux pour les PME. Dans le domaine des sciences et des technologies, Ben Abdallah Mariem pour son projet Psychometrum d’un outil automatique en ligne de dépistage de la dépression, Gaddour Mohamed pour sa plateforme de m-commerce de paiement mobile par SMS et Hadouej Tahar pour son application mobile de traitement des formalités du commerce extérieur à travers le guichet unique TTN (Tunisian Trade Net).

Les gagnants par catégorie dans le domaine des arts de la culture numériques ont été Khemakhem Ghassen et Trabelsi Marwen ex aequo pour cette catégorie.

Dans le domaine du management technologique & de l’initiative entrepreneuriale, Amoudi Abdallah et Chebbi Amel ex aequo aussi. Dans le domaine des sciences et des technologies, Ben Abdallah Marie et Gaddour Mohamed toujours en ex aequo pour cette catégorie.


"source A.M LE 29.04.2008"
Tag(s) : #articles de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :