Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunis le 11.06.2008
Les forêts
, sont des formations végétales indispensables à la vie sur Terre. Ce sont des sources de nourriture, de refuge, de combustibles, de vêtements et médicaments pour de nombreuses populations. Elles abritent de nombreux "points chauds" de biodiversité et jouent un rôle prépondérant dans la fixation du CO2 que nous émettons massivement et qui perturbe dangereusement notre climat : 40% du carbone terrestre est stocké dans la végétation et les sols des forêts.

Malheureusement en Tunisie, l’ANPE, les associations de la protection de l’environnement et le ministère de l'environnement et du développement  participent au déboisement de nos forêts parce qu’ils ferment les yeux (je ne sais pas pourquoi) devant l'exploitation minière de métaux et de minéraux  (je ne sais pas par qui) qui constituent des causes majeures de déboisement (n’en parlant pas de la pollution sonore).



EEEEEEEEEEEt de vastes étendues de la forêt ENNAHLI étaient 
entièrement rasées, avec des outils et des méthodes d’une incroyable efficacité pour la construction d’une vaste résidence.

 

Et  dire qu’ils organisent, quatre journées de sensibilisation sur les effets négatifs du carbone sur l’environnement et un séminaire pour la protection de l’environnement et la garantie de la pérennité des ressources naturelles à travers la lutte contre la détérioration du couvert forestier.

 

 

N.B : Selon le World Resources Institute, 80% de la couverture forestière mondiale originelle a  été abattue ou dégradée, essentiellement au cours des 30 dernières années.

Tag(s) : #j'accuse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :