Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nous avons appris par voie de communiqué qu'en consolidation des investissements en Afrique du Nord, au Moyen Orient et en Asie du Sud, 3 nouvelles initiatives viennent d’être prises à Manama.

Il s'agit de la constitution de la première banque d’investissement des pays du Golfe spécialisée dans l’infrastructure, "InfraCapita"l, du fonds "AgriCapital", dédiée à l’agriculture, et du fonds mondial de développement Hopsitality, qui se concentre sur le tourisme et les loisirs.

Chacune de ses entités émane d’une alliance stratégique conclue entre Gulf Finance House (qui s’apprête à lancer notamment le Port Financier de Tunis, Energy City en Libye et  Economic Zone en Algérie), Ithmar Bank et Abu Dhabi Investment House.

Les études récentes montrent que la région compte 1 dolllars sur 3 investis mondialement dans les projets d’infrastructures. Durant la prochaine décade, la demande des pays du Golf, à eux seuls, s’élèvera à plus de 545 milliard de dollars en infrastructures, énergie, transport, eau, etc.

C’est dire les opportunités offertes à InfraCapital. Pour sa part, AgriCapital aura à financer une large gamme d’activités notamment en technologies agricoles, biotechnolgie, alimentations, et autres.  Quant au fonds de développement Hospitality, il se concentrera sur deux domaines principaux, à savoir les la conception des cites de loisirs et les grands complexes touristiques. Il bénéficiera particulièrement de l’expertise des associés qui ont fait leurs preuves à travers de grandes réalisations telles que Delmonia.

Esam Janahi, président de Gulf Finance House a déclaré à cette occasion que ces 3 initiatives procèdent de la volonté de créer de la valeur et d’accélérer la prospérité économique dans la région, à travers une vision novatrice et des concepts originaux.

 

 

« source tunisieaffaire.com écrit par A.M le 29.08.2008

Tag(s) : #articles de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :