Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Business News le 29.04.2009 



L’intermédiaire en bourse tunisien Maxula vient de publier une étude d’une vingtaine de pages à l’occasion de l’augmentation de capital de la Banque Nationale Agricole (BNA).
L’étude de Maxula a pour principal objet de démontrer l’intérêt dont un investisseur peut bénéficier en souscrivant à l’opération d’augmentation de capital qui sera initiée à partir du lundi 4 mai 2009. Pour cette fin, il sera intéressant de calculer le gain matériel d’un investisseur qui souhaite entrer dans le capital de la BNA.

Un premier développement sera alors établi afin de pouvoir dégager un taux de rendement moyen de cet investissement et de pouvoir par la suite émettre un jugement quand à l’intérêt de souscrire ou non à cette opération d’augmentation de capital.

Dans une seconde étape, Maxula a jugé important le fait de s’attarder sur l’analyse des fondamentaux de la BNA.
Ainsi une analyse financière complète touchant aux principaux ratios de la banque a été menée allant de l’historique de la BNA à ses perspectives de développement futures, en passant par son état actuel. Une fois l’investisseur acquiert une idée plus approfondie sur les fondamentaux de la banque, il sera pertinent de lui présenter une valorisation du titre BNA.

Enfin, une troisième partie a été dédiée à l’évaluation de la BNA qui sera menée à partir de quatre méthodes communément utilisées dans la valorisation des établissements financiers à savoir, l’Economic Value Added (EVA), Discounted Cash Flow (DCF), la méthode des comparables et la méthode Sum of the parts.
A l’issue de cette évaluation, un cours cible du titre BNA sera dégagé, et l’investisseur pourra alors juger de l’importance d’acquérir le titre BNA dans son portefeuille.

Cliquer ici pour télécharger l’étude
Tag(s) : #articles de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :