Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous invite à regarder ce film "BARAKA" qui signifie "bénédition" ou "essence de la vie. il traite le rapport de l'homme aux éléments sous l'angle du sacré, de l'acharnement que nous mettons à détruire. Le cénéaste a induit des parallèles dérangeants entre l'explosion démographique liée à l'exode rural moderne, les bidonvilles, le travail à la chaine, le triste sort que nous réservervons à l'animal et les images de la Shoah et du génocide Khmer.

En regardant ce film j'étais vraiment très émue par les scènes dépeignant la vie de dévotion de personnes partout dans le monde et très impressionnée par les montagnes du Népal, les chutes d'Iguaçu en Argentine, Ayers Rock en Australie, les paysages en terrasses de Bali..

 

C'est un film extraordinaire, un film qui nous aide à voir et à ressentir dans notre chair une la guérison de soi et la guérison de la planète sont inextricablement liés.

 

CE FILM est produit par Mark Magidson et dirigé par cinéaste Ron Fricke, il a été photographié sur six continents dans 24 pays, dont la Tanzanie, la Chine, le Brésil, le Japon, le Koweït, le Cambodge, le Japon, l'Iran, le Népal et les États-Unis.

 

 

Tag(s) : #pause café
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :