Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrefour-publicite-raciste

 

Publication sur la page officielle Facebook de l’hypermarché Carrefour, d’une photo (PUB à connotation raciste), prise à Freetown, au Sierra Leone,  montrant les joueurs de l’Equipe nationale donnant des bananes à des enfants sierra-léonais.

***********************

Le racisme est avant tout une construction intellectuelle, on ne naît pas raciste, on le devient. Il est important aujourd’hui de comprendre comment nos préjugés se sont mis en place pour pouvoir les déconstruire.

S’inspirant des persévérances de Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King……,  de leur abnégation et des causes que ces personnes ont défendues, nos sociétés doivent intégrer l’idée que la couleur de la peau, le genre, la religion d’une personne ne détermine en rien son intelligence, la langue qu’elle parle, ses capacités physiques, sa nationalité, ce qu’elle aime ou déteste. Chacun de nous est capable d’apprendre n’importe quoi, le pire comme le meilleur.

Rappelant aussi que la classification raciale est absurde, car les différences entre les humains se situent essentiellement au niveau de l’individu, et non à celui des populations.

 

Le racisme doit être consciemment éliminé et non discrètement ignoré.

 

 

Tag(s) : #cause
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :