Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kaspersky va lancer une solution Safe Money for Banks Agence Ecofin) - L’entreprise de sécurité informatique Kaspersky Lab a annoncé qu’elle a développé une nouvelle solution ciblée baptisée Safe Money for Banks. Elle permettra aux banques et autres institutions financières de protéger leurs consommateurs en ligne de cyber-attaques financières.

Le nouveau produit a été présenté par Nikolay Grebennikov, le directeur technique de l’entreprise lors de la conférence GITEX Technology Week 2013 à Dubai.

D’après Kaspersky, les attaques contre les utilisateurs bancaires en ligne est une opération très attractive pour les cybercriminels, les usagers ne prenant pas de précautions suffisantes pour sécuriser leur compte.

Un sondage conjoint mené en 2013 par Kaspersky Lab et B2B International révèle que 14% des répondants ont admis avoir utilisé des connexions Wi-fi non-sécurisées pour accéder à leur compte bancaire et des services d’achat en ligne, 62% d’utilisateurs ont également admis avoir fait face au moins à une cyber-menace financière au cours des 12 derniers mois.

Nikolay Grebennikov explique que Safe Money for Banks fournit une protection contre les attaques de types phishing, ainsi que contre plusieurs autres attaques malicieuses qui pénalisent aussi bien les utilisateurs que les banques.

Tag(s) : #articles de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :