Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

finance_islamique.jpgLa chambre de Commerce Franco-Arabe, l'Institut Français de Finance Islamique et Secure Finance organisent à Paris le jeudi 28 octobre 2010 le 4ème Forum Français de Finance Islamique sur le thème : « La Finance Islamique, moteur de développement pour l'économie, au service des entreprises ».

Le Centre de Conférence Pierre Mendès-France au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie rassemblera les professionnels de ce métier. Le programme ne manque pas d’importance vu les thèmes programmés à savoir : le lancement des premiers Sukuks en France dès 2011, la Finance islamique au service de l'investissement immobilier et « Financements et cofinancements » de projets en France, en Euro-Méditerranée et en Afrique.
Une occasion pour débattre d’un secteur porteur et fortement voté en tant que « le numéro fort de la finance ». Une vue d’ensemble sur ce créneau ne fait que classer la finance islamique comme « cheval de bataille de l’économie d’après-crise ».
La Tunisie n’est pas en retard dans ce domaine surtout avec l’arrivée de la Banque Zitouna qui ne cesse d’accroître ses activités malgré son démarrage récent. La dite-banque a été présente dans la quasi-totalité des forums internationaux de la finance islamique sans oublier les représentations des banques islamiques off-shore qui opèrent en Tunisie. Reste à voir de la qualité des banquiers qui vont représenter la finance islamique tunisienne ?

source : investirentunisie.infos

 

Tag(s) : #Finance islamique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :