Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première chose qui me vient à l’esprit en vous voyant M. Marzougui c’est l’épisode de la Kasbah , wakteli wokfoulek erjel lebled, juste avant ma ibi3ouna tahanet el bled… un cavalier qui surgit hors de la nuit, court vers l’investiture au galop… Je veux devenir président ; je veux devenir président… Je veux devenir président, discours d’un indécence non moins scandaleuse que l’alliance de Ettakatol avec el nahdha. Jusque là, je regardais en spectatrice désemparée votre parade amoureuse autour de ennahdha, mais j’ai toujours respecté vos positions et ceux de vos partisans, chacun est libre de s’acoquiner avec qui bon lui semble. Vous avez fait du lèche botte, tapé du doigt pour devenir finalement président sans aucune prérogative, vous souvenez vous cher Président comment Louis XIV a asservi la noblesse ? en lui donnant des titres, Napoléon en fit de même. L’histoire recommence avec vous. Devrais-je vous respecter cher monsieur maintenant que vous avez ce titre ? L’histoire m’a appris, comme tous les tunisiens , à me méfier de ce titre et à me méfier des gens trop pressés, trop avides de pouvoir, mais ceux là ne sont pas les plus durs à déloger dans leur empressement, ils ne prennent pas la peine de jauger où ils mettent les pieds, la raclée mémorable que vous avez reçu à la Kasbah, l’atteste encore aujourd’hui. Toujours est-il que bon gré mal gré, vous vous êtes retrouvé aujourd’hui au poste qui vous tenait tant à cœur, ce poste qui est pour vous synonyme de grandeur, car vous avez l’étroitesse d’esprit de ceux qui ont les folies des grandeurs ou qu’on appelle mégalomane, ce sont les hommes assoiffés de pouvoir comme vous. Je ne peux vous accorder ma confiance cher Président, votre regard de fouine fuit sous la double épaisseur de vos lunettes. Je ne peux avoir confiance en homme dont les yeux ne laissent pas voir le regard, tout comme je ne peux avoir confiance en une femme portant le niqab…tiens en parlant de niqab, je reviens à votre discours. Quand un président réduit la femme et le combat pour la liberté des femmes à sa tenue vestimentaire, il me semble, que arrivé trop tard au lendemain de la révolution, vous n’en avez pas compris les enjeux, je trouve cela presque normal vous n’étiez pas là, ni vous, ni votre maître Rached Ghanouchi, vous en France, l’autre en Angleterre. Car si vous aviez été présent vous auriez compris que l’enjeu de cette révolution c’est le pain et la dignité non un morceau de tissu de plus ou de moins. Le sexisme n’a jamais été l’enjeu de ces manifestations, la femme y a participé, aux côtés de ses frères, de ses fils, de ses maris, de ses collègues. Quand on se déclare président de tous les tunisiens, on évite d’utiliser un langage fortement connoté. El sefira au sens propre est la femme qui ne porte pas le voile, mais vous n’êtes pas sans ignorer qu’une langue est une chose et un langage une autre. La langue est ce qu’il y a dans le dictionnaire cher professeur, le langage l’usage que l’on en fait. Vous savez très bien qu’il s’agit, en Tunisie d’un terme péjoratif à connotation religieuse, tout comme singe désigne dans le dictionnaire animal à poil très proche de l’homme et peut signifier dans le langage, personnage de mascarade, ou clown gesticulant. Le mot n’est rien sans l’usage que l’on en fait. Devrais-je expliquer l’utilisation malheureuse de sefira, par le contexte de votre élan mystique soutenu par vos alliances partisanes ?

Dès votre premier discours vous osez stigmatiser ces femmes grâce à qui vous êtes là aujourd’hui…Au lieu de rassembler, vous divisez encore une fois, à quoi vous sert-il de démissionner de votre parti si c"est pour en servir un autre plus puissant que le votre?

Vous auriez pu être grand par votre discours d’investiture, vous n’êtes tout au plus que dérisoire… si l’habit ne fait le moine, le niqab ne fait pas la sainte, ni le burnous le militant…

Je ne vous en veux pas M. Marzougui, vous ne faites qu’un discours de votre folie ordinaire…mais s’il ya des sefirat que je plains, c’est bien celles qui ont voté pour vous… les sefirat que je plainset dont je fais partie... c'est bien celles qui participeront honteusement à payer votre salaire scandaleux de 30.000 dinars...Enfin, elli etchoufou rakeb forka, 9olou mabrouk el 7assan, ou elli etchoufou ra9eb thawra, 9ollou mabrouk el la7ya wel niqab...

 

Jolanare, sefira de notoriété publique…

http://jolanare.blogspot.com/2011/12/lettre-dune-sefira-de-notoriete.html

Photo de Karim Bouzouita http://www.femmesrevolution.blogspot.com/

 

Tag(s) : #j'accuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :