Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rapport_mondial.jpgBMB Islamic, fournisseur leader de services de structuration et de conseil conformes à la charia, a lancé dernièrement le Rapport mondial sur la finance islamique 2010 « GIFR 2010 ».

GIFR 2010 offre une analyse quantitative et qualitative de la taille de l'industrie financière islamique au niveau international en déterminant son potentiel de croissance et en identifiant les institutions impliquées et les produits proposés. Ce rapport, qui s'appuie sur les contributions de plus de 30 éminents experts du secteur bancaire et financier islamique provenant du monde entier, vise à fournir une référence pratique à l'ensemble des professionnels du secteur, y compris les avocats, les spécialistes de la charia, les organismes de réglementation, les décisionnaires, les chercheurs et les universitaires, en analysant la manière dont le potentiel futur du secteur bancaire et financier islamique peut être exploité.
Le GIFR évalue l'efficacité de ce secteur en plein développement en tant qu'alternative aux pratiques occidentales basées sur l'intérêt, et illustre la façon dont l'industrie financière islamique peut concerner et englober toutes les couches de la société.
Au cours des 10 dernières années, le secteur bancaire et financier islamique est devenu partie intégrante du système financier mondial. La demande croissante de produits conformes à la charia a suscité l'intérêt d'institutions conventionnelles, qui ont lancé leurs propres activités dans ce domaine. Malgré la forte croissance de ce secteur au cours des deux dernières décennies, les données authentiques concernant la taille, la croissance et la performance de chaque institution impliquée, ainsi que la gamme de produits proposés, demeurent insuffisantes.
La Tunisie et ses banques islamiques universelles et Off-Shore ne sont pas dispensés du suivi des analyses internationales pour offrir des services à haute qualité pour un client local de plus en plus « fan » des solutions bancaires islamiques. Reste à mentionner que le rapport est payant d’où on n’a pas pu s’informer sur la position de la Tunisie au sein du dit-ouvrage.

source : http://www.investir-en-tunisie.net

Tag(s) : #Finance islamique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :