Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

Chaque année, à l’occasion de la fête nationale de la femme, la femme tunisienne est couverte d’articles élogieux ...cette année Mme "fait-tout-  voudrait parler de sa situation en tant que femme tunisienne derrière un bureau et qui en a franchement marre de l’horaire de son travail (régime double séance.

  Mme. "fait-tout" rentre dans une étape de sa vie où elle en a assez du quotidien, assez d’assumer tant de charges familiales et professionnelles. Toujours à la course entre le boulot et la maison, elle est  constamment tiraillée, d'un côté, elle se sentait bien à la maison et adorait se consacrer entièrement à sa famille, de l'autre, elle envisageait avec enthousiasme les défis qui l'attendaient au travail, elle se sentait  toujours aussi déchirée. Idéalement, elle aimerait être clonée.

  A cause de l’horrible horaire administratif (régime double séance), son unique rêve ainsi que celui d’autres femmes bureaucrates, est d’avoir le courage de dire « bye-bye boss »  avant d'y laisser leur peau...s’agit-il d’une utopie ou d’un objectif réalisable ???????

 

Abandonner son emploi cela signifie perdre le statut social qui vient avec, un recul pour les femmes, aller à contre-courant et revenir au mode de vie de nos grands-mères, être traditionnelle …...etc......…mais que faire devant un horaire de travail qui lui  impose le stress par le tourbillon du travail, de la garderie, de préparer le dîner en vitesse, d’aider les enfants dans leurs études…. …que faire si elle se sentait épuisée par un rythme de vie essoufflant??????????t que faire si les décideurs tiennent à ce que le régime de travail administratif (double séance) demeurera inchangé????????............

 

N'EST-IL PAS TEMPS POUR QUE CELA CHANGE???????????

 

N'est-il pas temps pour que la femme bureaucrate a plus de temps pour s'occuper de sa famille, de prendre part à des activités de groupe ou entamer de nouvelles occupations.

 

N'est-il pas temps pour que les décideurs voient un peu clair....., voient que la femme est l'epine dorsale de la famille et qu'ils doivent penser sincèrement à réduire la longueur de  la journée de la femme bureaucrate pour qu'elle puisse communiquer avec ses enfants et avec la société??

  *********************************************

 

 

 

Tag(s) : #j'accuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :