Par IsraelValley Desk
Publié le 27 octobre 2009
Plus de cent experts et hommes d’affaires représentant une quinzaine de pays (dont Israël) ont participé à la 3ème édition d’Euromed-capital Forum autour du thème ‘Préparer le rebond dans un monde instable’.
Les débats ont notamment porté sur le rôle des fonds de capital-investissement dans le soutien de la relance des PME touchées par la crise économique mondiale. Les intervenants ont par ailleurs souligné les opportunités que recèle la conjoncture actuelle, notamment en termes d’incitation pour les Etats à réformer leurs politiques économiques et d’introduire des réformes dans leurs systèmes financiers. M. Ahmed Abdelkafi, expert tunisien et président du fonds d’investissement “Integra Group”, a ainsi fait remarquer que la crise a poussé les pays européens, sérieusement touchés, à revoir leurs mécanismes de régulation des marchés financiers, tandis que les impacts sur les économies ‘jeunes’ des pays de la rive sud de la Méditerranée restent pour l’instant limités.
Créée en 2005, Euromed Capital Forum est une association sans but lucratif siégeant à Lyon (France). Son objectif est la promotion des échanges d’information entre les différents acteurs et partenaires du capital-investissement dans la région euro-méditerranéenne, les investisseurs, les entrepreneurs et les organisations internationales. A cet effet, l’association organise périodiquement un Forum du Capital Investissement dans la région Euro-Méditerranéenne.—
Source: Agence Maghreb Arabe Presse