Le président de l’observatoire « Ilef » a affirmé que trois leaders appartenant au mouvement Ennahdha dont le ministre de la santé, Abdellatif Mekki et le député Habib Ellouze ainsi qu’un troisième qu’il s’est toutefois abstenu de nommer, sont impliqués dans le meurtre de Chokri Bélaid.
Dans un communiqué, Abdejallil Dhahri a affirmé avoir envoyé un rapport dans ce sens, au secrétaire général des Nations-Unies, au directeur du parquet de la Cour pénale internationale, à la Cour européenne des droits de l’homme ainsi qu’auprès du juge d’instruction chargé de l’enquête.
Le président d’ILEF a réitéré que le leader du Front Populaire était en possession de documents prouvant la complicité de Abdellatif Mekki avec plusieurs milices et son implication dans des activités de stockage d’armes près des frontières algériennes. Dhahri a ajouté que le défunt en a informé le général Rachid Ammar.
Il a par ailleurs estimé que cette affaire tendait à brouiller les relations bilatérales entre la Tunisie et l’Algérie soulignant avoir pris contact avec un haut responsable algérien pour l’avertir.
Rappelons qu’Abdejalil Dhari a laissé entendre auparavant qu’il était prêt à rendre public tous ces documents à la seule condition de lui fournir ainsi qu’aux membres de sa famille une haute protection.
source : http://www.newsoftunisia.com