Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 Le compte épargne codéveloppement...
Il s'agit d'un compte d'épargne accessible aux étrangers vivant en France disposant d'un titre de séjour. ce compte permet de réaliser des investissements dans son pays d'origine en bénéficiant d'exonérations fiscales. D'une durée de 1à 6 ans, ce compte peut être ouvert à partir de 50 euros de versements.  Son plafond hors intérêts est fixé à 50 000 euros. Son taux d'intérêt est fixé conventionnellement.
 
Le titulaire doit justifier (à l'ouverture du compte et chaque année) d'un titre de séjour valide permettant l'exercice d'une activité professionnelle et établissant qu'il est ressortissant d'un pays mentionné dans la liste définie par l'arrêté du 23 mars 2007.


 Le prêt à taux zéro majoré
Illustration prêt taux zéro majoré
© Crocodile
La loi du 13 juillet 2006, portant engagement national pour le logement, a modifié le montant maximal pouvant être obtenu dans le cadre d'un prêt à taux zéro. Ainsi, du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2010, le montant du prêt à taux zéro peut être majoré d'un montant pouvant aller jusqu'à 15 000 euros.
 
Cette mesure d'aide ne concerne cependant que l'acquisition ou la construction de logements neufs. Par ailleurs, le montant total des ressources de l'emprunteur ne doit pas dépasser certains plafonds. Le montant de la majoration dépend du nombre de personnes destinées à occuper le logement. Il peut aller de 10 000 à 15 000 euros selon les cas.


"source les clés de la banque"
 
 
 
Tag(s) : #articles de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :