Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À 60 ans, ce Tuniso-Suisse n’entend ni ralentir ni passer la main.© Swicorp

Kamel Lazaar, fondateur de Swicorp, banque d'affaires basée en Arabie saoudite, pilotera la cession de Carthage Cement, l'une des entreprises confisquées au clan Ben Ali-Trabelsi.

L'heure de vendre les entreprises du clan Ben Ali-Trabelsi confisquées par l'État tunisien après la révolution est venue. Une perspective de rentrées d'argent bienvenue pour le gouvernement, qui craint de manquer de fonds pour relancer l'économie. Et de quoi faire saliver les banques d'affaires, sevrées de gros contrats par un contexte international morose. Fondé par le financier tuniso-suisse Kamel Lazaar, Swicorp a emporté fin août, à la barbe de BNP Paribas et Rothschild, l'un des lots les plus convoités : la gestion de la cession de 37 % du capital de Carthage Cement, une part estimée à 270 millions d'euros. « Une marque de confiance, car le processus d'attribution de ce contrat a été particulièrement transparent », souligne Lazaar. Preuve que vingt-cinq ans après sa création, la société, qui gère par ailleurs 1,3 milliard de dollars (1 milliard d'euros) d'actifs, fait partie des acteurs de référence en matière de conseil financier dans la région.



Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Banque d'affaires : Kamel Lazaar entre Riyad et Tunis | Jeune Afrique Economie | L'actualité économique et financière de l'Afrique
Tag(s) : #articles de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :