Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

alt

Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article, l’indisponibilité de l’avion Présidentiel de la République Tunisienne de type Airbus A340, a contraint les services de la Présidence à lancer trois consultations auprès de Tunisair, Nouvelair et Syphax Airlines afin de trouver la meilleure offre de location d’un avion qui assurera les voyages de Marzouki en Éthiopie puis en France.

 

 

La meilleure offre a été celle de la jeune compagnie Syphax Airlines. Ce qui a fait que le Président provisoire s’est déplacé, le vendredi 13 juillet vers 9h30, à bord  de l’avion Karama vers l’Egypte où il effectuera une visite d’une journée, avant de rallier demain Addis Abeba  pour participer au sommet de l’Union Africaine.

 

Après son retour à Tunis, en début de la semaine prochaine, Marzouki affrèterait le même appareil, le Karama de Syphax Airlines Karama, pour son voyage d’État en France, prévu les 17, 18 et 19 juillet.

Le Président tunisien y rencontrera son homologue français François Hollande à Paris, avant de rallier Marseille.

 

Signalons que le logo de la République Tunisienne a été incrusté en un temps record sur l’appareil Karama, pour l’adapter aux visites officielles du Président de la République.

 

Espacemanager

Tag(s) : #politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :